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Composantes réussies et moins réussies des programmes tertiaires d'enseignement professionnel et technique : Une revue systématique

Date: 10 décembre 2021 de 14h00 à 15h30 (heure de l'Est)

Le RPC-PREV, le Centre canadien pour l'engagement communautaire et la prévention de la violence et la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violent vous invitent à la présentation et à la discussion en direct des résultats de la troisième revue systématique du RPC-PREV. Ce panel de discussion explorera les résultats des programmes tertiaires d'éducation permanente. Nous avons analysé la littérature empirique sur les programmes tertiaires d'éducation permanente afin d'identifier l'efficacité globale des interventions pour les individus déjà engagés dans des trajectoires radicales violentes (par exemple, les membres de groupes radicaux violents ou les individus qui ont déjà commis des actes de violence politique). L'efficacité des modules de désengagement, des modules de "déradicalisation" et d'autres composantes des programmes tertiaires d'EPP sera comparée. Les succès et les effets iatrogènes seront discutés afin de promouvoir une approche "do-no-harm".

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