Apprendre directement des praticien·ne·s sur le terrain : le RPC-PREV au 2e atelier annuel de CANSES à Halifax
Des employé·es du RPC-PREV ont récemment eu le privilège de participer au deuxième atelier annuel CANSES à Halifax, qui a réuni des chercheur·se·s, des praticien·ne·s et des décideur·se·s politiques travaillant dans l'espace PEV.
Pendant deux jours enrichissants, Ghayda Hassan (directrice et fondatrice), Zeina Ismail Allouche (directrice des partenariats et du développement des programmes) et Wilson Hernandez Varona (coordinateur du renforcement des capacités) ont participé à des échanges fructueux sur les tendances actuelles dans le domaine du PEV. Nous avons participé à des discussions collaboratives sur l'éducation, la recherche, la mise à jour de la stratégie nationale du Canada en matière d'éducation et de formation professionnelle, et nous avons appris directement des praticien·ne·s sur le terrain.
La rencontre avec ce réseau dévoué nous a rappelé les forces collectives que nous apportons à ce travail essentiel. Les conversations ont renforcé non seulement la complexité des défis auxquels nous sommes confronté·e·s, mais aussi l'importance d'une collaboration continue entre secteurs.
Merci à CANSES et à tous les participant·e·s d'avoir alimenté des conversations aussi intéressantes.
En savoir plus sur le deuxième atelier annuel de CANSES (en anglais seulement)